NÉCROLOGIE: Décès de Jean L’Homme, député gentleman

Go down

NÉCROLOGIE: Décès de Jean L’Homme, député gentleman

Post  Sirop14 on Wed May 20, 2015 12:54 pm

NÉCROLOGIE: Décès de Jean L’Homme, député gentleman

Jean L’Homme, dont l’élégance était proverbiale, est décédé hier à l’âge de 93 ans. Entrepreneur très connu dans les années 70’ Jean L’Homme faisait partie de ce ceux ayant milité activement pour l’indépendance du pays au sein du PTr.
Candidat travailliste malheureux sous la bannière du Parti de l’Indépendance en août 1967, il avait recueilli alors 42,59 % des suffrages. Il entre toutefois au Parlement comme député correctif de la circonscription No 20 (Beau-Bassin/Petite-Rivière) — qu’il servira jusqu’en 1976 — en remplacement de sir Guy Forget, nommé ambassadeur de Maurice à Paris. Sur une proposition de Sir Seewoosagur Ramgoolam, il est nommé trésorier du PTr et occupera ces fonctions durant toutes ses années de parlementaire. Au sein de ce bureau, il se fera un ami sincère en la personne de Sir Kher Jagathsing, alors secrétaire du PTr. Beaucoup se souviendront de lui, élégamment vêtu de son complet blanc, à bord de sa voiture noire.

http://www.lemauricien.com/article/necrologie-deces-jean-l-homme-depute-gentleman?utm_source=twitterfeed&utm_medium=facebook#.VVxXMeCd1Fk.facebook

Sirop14

Posts : 7361
Join date : 2008-06-02

View user profile

Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum