Voyages inter îles : Air Austral prend les devants

View previous topic View next topic Go down

Voyages inter îles : Air Austral prend les devants

Post  Sirop14 on Fri Apr 11, 2014 8:13 am

Voyages inter îles : Air Austral prend les devants



Des touristes à l’aéroport de Plaisance. Selon la représentante d’«Air Austral», il y a une grande demande des voyageurs désirant faire des séjours combinés dans plus d’une destination de l’océan Indien. © DEVIND JHUNDOO
Par Karen Walter
10 Avril 2014

Elle est la première à franchir la ligne. Presque trois ans après le lancement du concept des Îles Vanille, Air Austral prend les devants dans la région «pour encourager les déplacements entre les îles de la région».



La compagnie aérienne réunionnaise propose depuis le 1er avril un Pass Îles Vanille. Ce qui donne droit à des tarifs attrayants pour des allers simples au départ de St-Pierre et de St-Denis vers Maurice, Comores, Mayotte, Seychelles ou Madagascar (Antananarivo, Nosy Be et Tamatave). Des tarifs qui oscillent entre 45 euros et 90 euros (hors taxes et hors frais de service), soit de Rs 1 800 à Rs 3 600.



Parmi les conditions applicables : le laissez-passer est destiné uniquement aux voyageurs qui réservent sur Air Austral au départ des aéroports européens desservis par la compagnie aérienne. «L’objectif est de promouvoir les îles de la région auprès des voyageurs désirant faire des séjours combinés dans plus d’une destination de l’océan Indien», fait valoir Elizabeth Wiehe, représentante d’Air Austral à Maurice. Surtout que la demande est là, ajoute-t-elle.



Avant d’ajouter que c’est reparti pour la compagnie, qui renoue avec les profits après des difficultés financières. «Le marché régional se porte très bien pour Air Austral qui redémarrera sa liaison sur les Seychelles le 20 juin, après plus d’un an de suspension», déclare-t-elle.


Une destination qui offre la vraie diversité



Cette démarche d’Air Austral est accueillie favorablement par Alain St-Ange, le président des Îles Vanille et aussi ministre du Tourisme des Seychelles. «C’est le résultat du travail que nous avons mené pour dire aux quatre coins du monde que nous avons une nouvelle région qui se positionne pour accueillir les visiteurs à la recherche de destinations alliant diversité et des atouts complémentaires d’île en île. Air Austral doit être félicitée pour avoir pensé région et ainsi Îles Vanille», a-t-il déclaré à l’express.



Alain St-Ange va plus loin et affirme que le travail accompli pour mettre le nom des Îles Vanille – concept lancé au Salon du Tourisme Top Resa, à Paris en septembre 2011 – a été un réel succès. «La région est aujourd’hui connue et on commence à entendre du côté des tour-opérateurs que leurs clients sont aussi à la recherche d’un forfait Îles Vanille avec des combinés de deux ou trois îles», a-t-il ajouté.



La fiche technique de chacune des îles est aussi en cours de préparation et cela sera suivi par des dépliants et finalement un coffee table book, «qui mettra en avant les atouts de nos îles pour mieux promouvoir notre région comme la destination qui offre la vraie diversité».


Réunion ministérielle aux Seychelles avant le Carnaval



Entre-temps, les Îles Vanille connaissent un autre développement. Le second mandat consécutif d’Alain St-Ange arrive à terme fin mai. Dans un communiqué émis mardi, il souhaite la présence de tous les ministres du Tourisme et les présidents des conseils régionaux des îles de l’océan Indien à la prochaine et «importante réunion ministérielle» prévue aux Seychelles le 24 avril. Soit, un jour avant le coup d’envoi du Carnaval international de Victoria, un rendez-vous qui figure au calendrier d’activités des Îles Vanille. Cette réunion verra la nomination du successeur d’Alain St-Ange.



«Nous devons aussi nous concerter pour discuter des autres îles voulant intégrer les Îles Vanille», a aussi souligné Alain St-Ange. Référence est faite au Sri Lanka, Notamment.

http://www.lexpress.mu/article/244547/voyages-inter-iles-air-austral-prend-devants

Sirop14

Posts : 5510
Join date : 2008-06-02

View user profile

Back to top Go down

View previous topic View next topic Back to top


 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum