IN-FEI SMART CITY : La construction de la tour du Jardin d’Eden complétée

View previous topic View next topic Go down

IN-FEI SMART CITY : La construction de la tour du Jardin d’Eden complétée

Post  Sirop14 on Tue Nov 28, 2017 10:48 am

IN-FEI SMART CITY : La construction de la tour du Jardin d’Eden complétée

ARTICLE PARU DANS LE MAURICIEN | 27 NOVEMBRE, 2017 - 19:00

Un pas important dans la création de la Jin-Fei Smart City a été franchi cette semaine avec la complétion de la construction des structures qui abriteront la place du Jardin d’Eden de la culture et des loisirs. Cette structure de 42 mètres de haut qui domine désormais la région de Jin-Fei à Riche Terre sera visiblement l’icône de la présence chinoise à Maurice et dans la région de l’océan Indien.
La complétion de cette phase importante des travaux a été marquée par une brève cérémonie durant laquelle les dirigeants de la Jin-Fei Economic Trade and Cooperation Zone Co Ltd menés par Liu Xin, chef des opérations et Allen Yang, general manager ont, comme le veut la tradition, jeté des pièces de monnaie de couleur blanche dans le dernier carré de la dalle coulée en présence des invités et des membres de la presse alors qu’on faisait éclater des pétards et des feux d’artifice.
« C’est un moment historique », ont fait comprendre respectivement Liu Xin et Allen Yang, qui a annoncé que le jardin dont la construction a commencé en novembre 2016 sera opérationnel en septembre de l’année prochaine. La place du Jardin d’Eden de la culture et des loisirs est un édifice de 42 mètres de haut surmonté d’une structure en fer. Le rez-de-chaussée et le premier ainsi que le second étage abriteront une salle de fêtes pour les mariages, des salles de cinéma, des salles de conférences, ainsi que d’autres abritant des jeux électroniques, le karaoké, le billard, les boutiques et d’autres facilités. Au sommet du bâtiment se trouve une structure en fer dans laquelle seront organisées les cérémonies de mariage qui sont très prisées par les jeunes couples chinois. Elle sera située au milieu d’un lac en forme de cœur qui donne un ton romantique au projet. Les travaux de construction ont nécessité des investissements Rs 1,1 milliard.
La Jin-Fei Smart City est un projet ambitieux dont la création s’échelonne sur huit ans et nécessitera des investissements de l’ordre de Rs 30 milliards. Outre la construction du Jardin d’Eden, la première phase comprend également la construction d’un hôtel 5-étoiles de 185 chambres. Ce projet hôtelier sera décliné en deux tours de 60 m de haut. Les travaux démarreront en janvier 2018 sur un terrain situé à côté de la place du Jardin d’Eden. En parallèle démarrera également la construction de 19 villas de luxe de style français le long de la rivière Baie du Tombeau, un cliff top restaurant et un entrepreneur club qui prendra la forme d’un bateau. Tous les projets en dehors de la place du Jardin d’Eden ont été conçus par la firme d’architecte française Architecture Concept and Partners dirigée par Jacques Delpy et Nadine Catherine.
Allen Yang a, dans une déclaration à la presse, expliqué qu’il est Maurice depuis trois ans et qu’il s’est assuré dans le cadre de ce projet de ville intelligente des meilleures techniques et technologies chinoises.
Pour sa part, Kiu Xin a expliqué que Mauritius Jin-Fei Economic Trade and Cooperation Zone Co Ltd veut être partie prenante dans le projet du Port Franc. La compagnie compte demander au gouvernement un espace additionnel afin de mener à bien le projet de ville intelligente.

http://www.lemauricien.com/article/jin-fei-smart-city-la-construction-la-tour-du-jardin-d-eden-completee

Sirop14

Posts : 6156
Join date : 2008-06-02

View user profile

Back to top Go down

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum