Après un inoubliable séjour en Normandie

View previous topic View next topic Go down

Après un inoubliable séjour en Normandie

Post  Sirop14 on Wed Aug 02, 2017 5:28 am

Après un inoubliable séjour en Normandie

01-August-2017
Les jeunes filles d’Anse Royale sont de retour !


Au dernier moment il a fallu commander, en toute urgence, un petit camion et acheter de nouvelles valises. Le mini bus permettant à l’aller d’accueillir tout le monde n’était pas suffisant pour le retour à l’aéroport afin de prendre tous les bagages. Bien sûr il n’était pas question de laisser à Grand Quevilly les cadeaux offerts et les souvenirs, véritables témoins de ce fabuleux voyage qui restera éternellement gravé dans l’esprit de ces jeunes filles persuadées que la vie commencent après la… soixantaine !
L’enthousiasme n’a pas d’âge et c’est en véritables adolescentes infatigables que ces dames d’Anse Royale ont découvert cette vie qu’elles ne connaissaient pas mais qu’elles avaient hâte de découvrir depuis ce jour de juin 2010 lorsque les joueurs de football de l’Union Sportive de Quevilly s’étaient déplacés aux Seychelles. Cette équipe reçue à Mahé pour préparer l’équipe nationale en vue des Jeux des îles de l’Océan Indien 2011 venait de disputer la finale de la Coupe de France face à Lyon (battue 0-1).
Julien Onezime l’entraîneur national de volley-ball rentrait d’un stage organisé en Normandie et avait mis sur pied une journée de promotion avec ses élèves du collège du district et les joueurs Normands. Sept ans après, Julien ne pouvait pas s’imaginer que l’amitié entre Anse Royale et la Normandie serait aussi puissante et que certaines de ses collègues se prépareraient à franchir l’océan en fabriquant des costumes de scène et des produits artisanaux tout en répétant inlassablement les chants et les danses traditionnels qu’elles présenteraient à l’occasion de différents spectacles.
Pendant vingt et un jours, ce qui est apparu très court, la fraternité, la joie et l’émotion étaient présentes en chaque occasion. La préparation des spécialités gastronomiques du pays, les répétitions de spectacles, les discussions s’achevant en bout de nuit par des chansons ou des visites touristiques rendaient les journées pleines et riches.

http://www.nation.sc/article.html?id=255074

Sirop14

Posts : 6146
Join date : 2008-06-02

View user profile

Back to top Go down

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum