Un exercice de coopération bilatérale avec les forces armées seychelloises

View previous topic View next topic Go down

Un exercice de coopération bilatérale avec les forces armées seychelloises

Post  Sirop14 on Fri Oct 21, 2016 8:14 am

Forces armées dans la zone sud de l’océan Indien

21-October-2016
Un exercice de coopération bilatérale avec les forces armées seychelloises

Du lundi 24 au vendredi 28 octobre 2016, un exercice interallié entre les forces armées dans la zone sud de l’océan Indien (FAZSOI) et les forces armées seychelloises, Seychelles People’s Defence Forces (SPDF), aura lieu aux Seychelles dans le cadre de la lutte contre le narcotrafic.
Cet exercice, réalisé tous les deux ans, est baptisé « Cateau noir », du nom d’un oiseau des Seychelles. Les deux armées vont collaborer pour s’exercer et partager leurs savoir-faire relatifs au combat contre les narcotrafiquants.
Les objectifs de cet exercice « Cateau noir » sont, d’une part, de renforcer les liens existant entre nos deux armées, et d’autre part, d’entraîner les FAZSOI et les SPDF à la planification et à la conduite d’une opération interalliée visant au déploiement et à l’engagement d’une force interarmées.
L’animation de cet exercice est basée sur le scénario fictif d’une intervention ponctuelle dans le cadre d’une opération de démantèlement d’un réseau de narcotrafiquants implanté sur l’île de Mahé.
Préalablement à cet exercice, un détachement d’instruction opérationnel (DIO) dédié au combat urbain et à l’instruction nautique a été réalisé par le 2e RPIMa, du 15 au 23 octobre 2016, au profit des forces armées seychelloises. Ceci dans le but d’entraîner et de préparer techniquement les armées seychelloises à cet exercice.

http://www.nation.sc/article.html?id=251511

Sirop14

Posts : 6146
Join date : 2008-06-02

View user profile

Back to top Go down

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum