Les élèves d’Au Cap célèbrent la Fête des enfants avec les ambassadeurs de l’UE

View previous topic View next topic Go down

Les élèves d’Au Cap célèbrent la Fête des enfants avec les ambassadeurs de l’UE

Post  Sirop14 on Thu Jun 02, 2016 8:39 am

Les élèves d’Au Cap célèbrent la Fête des enfants avec les ambassadeurs de l’UE

02-June-2016


Quelle meilleure façon de célébrer la Fête des Enfants avec l’ambassadrice de l’Union Européenne et les autres ambassadeurs des pays européens ?
C’est en effet le privilège qu’ont eu les enfants de l’école primaire d’Au Cap à l’occasion de cette fête célébrée hier, le 1er juin.
Les pays représentés étaient les suivants : le Royaume Uni, la France, la Finlande, le Belgique, la Pologne, l’Autriche, le Portugal, l’Allemagne, l’Espagne et la Hongrie.
Les élèves ont accueilli les ambassadeurs en leur offrant un collier de fleurs.
Pendant les quelques heures passées à l’école, les diplomates ont pu apprécier des chansons et présentations sur la protection de l’environnement, offertes par leurs jeunes hôtes.
En présence des directrices générales à l’éducation Merida Delcy et Linda Barallon ainsi que la directrice de l’école Fatima Agathine, ce fut ainsi un signe de reconnaissance pour la somme de 250 000 euros que l’UE leur a offerte en 2013, pour la réparation de leur établissement.
Avant de procéder ensemble à une petite cérémonie de plante d’arbres dans le jardin de l’école, les ambassadeurs ont profité pour présenter des prix aux gagnants d’un concours régional de dessin pour écoles primaires organisé par l’UE. Les gagnants locaux étaient comme suivants :
1er prix, Jade Medor et Pearl Lalande (école de Glacis). 2ème, Karine Annette et Chloe Louis (Glacis). 3ème, Danius Labonté et Kendra Vital (Anse Etoile), 4ème, Stanio Pothin et Leah Celestine (Anse Boileau), Emmanuel Magloire et Shana Decommarmond (Baie Lazare), Valentina Labrosse, Keira Jeannevole, Rehanella Farabeau et Neesha Pierre (Anse Etoile), 5eme, Rebecca Robert et Jean-Paul Soubana (Baie Lazare).

La plus petite maîtresse de cérémonie
Dans tout ça, la cérémonie était dirigée par une des plus petites maîtresses de cérémonie. A peine si elle était plus grande que le pupitre, mais Anastasha Morel, une élève de P6, a émerveillé les ambassadeurs en faisant preuve de grand talent de communicatrice.
« Je me sens bien. C’est amusant. Je voudrais être maîtresse de cérémonie dans le futur, et pourquoi pas dans les grandes cérémonies comme Miss Seychelles », a déclaré Anastasha, qui prenait le micro pour la toute première fois !
Nous lui souhaitons bonne chance de tout cœur.

http://www.nation.sc/article.html?id=249654

Sirop14

Posts : 5510
Join date : 2008-06-02

View user profile

Back to top Go down

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum