Force de Stationnement Est-Africaine :

View previous topic View next topic Go down

Force de Stationnement Est-Africaine :

Post  Sirop14 on Thu Mar 17, 2016 12:41 pm

Force de Stationnement Est-Africaine :

17-March-2016



Les chefs d’état major se rencontrent aux Seychelles

Les hiérarchies militaires de l’Afrique de l’Est se sont convergées aux Seychelles, plus précisément à l’hôtel Savoy de Beau Vallon, cette semaine.
La raison : Non seulement pour apprécier l’hospitalité, la cuisine et la plage du pays comme l’a recommandé le ministre des Affaires étrangères et du Transport Joël Morgan, mais surtout pour la réunion des Chefs d’Etat Major de la Force de Stationnement Est-Africaine (East African Standby Force ou EASF en anglais).
C’est en effet le ministre Morgan qui a eu le privilège de lancer les travaux hier matin. Face aux hautes délégations de militaires ainsi que des membres du corps diplomatique, M. Morgan a souligné l’importance de la Force de Stationnement, qui d’après lui par le biais d’effort collectif, a atteint sa capacité d’intervention pour le maintien de la paix et la stabilité de la région.
« Dans l’esprit de responsabilité partagée et en reconnaissant le fait que la sécurité d’un état est liée à celle d’un autre, nous devons ménager aucun effort pour adresser les défis de sécurité dans la région. Nous devons établir des partenariats avec d’autres membres de la communauté internationale pour développer notre programme et mettre de l’avant les intérêts de nos peuples », a dit le chef de la diplomatie seychelloise.
Le chef des Forces Armées du Peuple Seychellois et actuel président du Comité des Etats Majors de l’Afrique de l’Est, le Brigadier Leopold Payet a de son côté souligné l’importance du maintien de la paix, sans laquelle dit-il, notre vision d’une région prospère, intégrée et stable ne pourra être matérialisée. S’il a constaté de progrès remarquables depuis l’année 2015, le Brigadier Payet a aussi noté les défis qui restent à éliminer. Parmi, des conflits armées dans certaines parties du continent, le terrorisme et des changements anticonstitutionnels de gouvernements.
La présente réunion qui s’achève demain compte se pencher sur la situation financière de l’EASF, ainsi que ses structures administratives et techniques.

http://www.nation.sc/article.html?id=248773

Sirop14

Posts : 5817
Join date : 2008-06-02

View user profile

Back to top Go down

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum