Initiative Beachcomber Sainte Anne Island

View previous topic View next topic Go down

Initiative Beachcomber Sainte Anne Island

Post  Sirop14 on Thu Feb 11, 2016 8:23 pm

Initiative Beachcomber Sainte Anne Island

11-February-2016


40% du budget CSR de l’hôtel à la Fondation Nationale du Jardin Botanique

C’est un bel exemple du partenariat secteurs privé et public que représente ce protocole d’accord signé entre le Beachcomber Sainte Anne Island et la Fondation Nationale du Jardin Botanique. Cet accord vient formaliser une coopération qui existait déjà depuis quelques mois sur le plan des échanges.
Selon les termes de ce protocole d’accord, l’hôtel apportera son soutien financier et commercial au NBGF alors que cette fondation va surtout aider l’établissement 5-étoile pour l’amélioration des espèces végétales sur l’île tout en fournissant une aide technique régulière.
Un exemple concret de cet accord est la décision du Beachcomber Sainte Anne Island d’accorder 40% de son budget de Corporate Social Responsibility à La Fondation Nationale du Jardin Botanique sur une base mensuelle. L’hôtel s’engage à promouvoir la visite des touristes qui y séjournent aux jardins botaniques à Mahé ainsi que le centre de biodiversité.
Lors de la cérémonie de signature de ce protocole d’accord ce mercredi 10 février, Norbert Couvreur, Directeur Général de l’hôtel, a rappelé que son établissement a toujours favorisé la biodiversité sur l’île Sainte Anne avec la création d’un jardin botanique, d’un potager et la plantation des espèces endémiques des Seychelles.
« Nous avons toujours cru dans ce projet et c’est pourquoi nous avons recruté une équipe spéciale dirigée par un Seychellois et comprenant que des locaux pour s’en occuper. Nous croyons fermement dans le développement et la consolidation de notre trésor vert à Sainte Anne. Nous sommes d’autant plus fiers quand nos clients s’émerveillent élevant le travail assidu de nos compatriotes », a dit M. Couvreur.
Quant à Raymond Brioche, le chef exécutif de la Fondation Nationale du Jardin Botanique, il a loué les efforts de l’hôtel dans la recherche permanent de moyens pour améliorer son espace vert.
« Le Beachcomber Sainte Anne Island est un exemple à suivre en matière de protection et la promotion de la flore et de la faune et c’est grâce aux efforts de son directeur général en particulier que c’est ainsi », dira M. Brioche.
Cette cérémonie de signature d’accord qui a eu lieu dans les jardins Botanique, Mont Fleuri, a été suivie par l’Ambassadeur de France aux Seychelles, Lionel Majesté-Larrouy ; l’Ambassadeur Maurice Loustau-Lalanne, Secrétaire Principal au Ministère des Affaires étrangères ; Alain de Commarmond, Secrétaire Principal au Ministère de l’Environnement ; les membres du conseil d’administration du NBGF ; les chefs de service de l’hôtel et les employés, entre autres.

http://www.nation.sc/article.html?id=248379

Sirop14

Posts : 5510
Join date : 2008-06-02

View user profile

Back to top Go down

Beachcomber Aventure 2016 : Une inspiration pour un vrai Koh Lanta aux Seychelles

Post  Sirop14 on Thu Mar 17, 2016 12:38 pm

Beachcomber Aventure 2016 : Une inspiration pour un vrai Koh Lanta aux Seychelles

17-March-2016





La Beachcomber Aventure 2016 a connu un succès sur toute la ligne avec Denis Brogniart le célèbre présentateur de Koh Lanta, la très populaire émission de télé-réalité en France dans un proche avenir. Il a lancé l’idée mardi soir lors de la cérémonie de clôture de la Beachcomber Aventure 2016 à l’hôtel Sainte Anne Island.
Le succès de l’édition 2016 a été tel que Denis Brogniart a annoncé mardi soir qu’il contemple sérieusement l’idée de réaliser une saison de la vraie Koh Lanta aux Seychelles. D’ailleurs l’idée a été très bien accueillie par les invités de la soirée.
En effet, la Beachcomber Aventure a pris fin mardi soir en présence de plusieurs personnalités et les participants à cet évènement. L’hôtel avait accueilli les ministres Vincent Meriton et Alain St Ange, la secrétaire principale Anne Lafortune, la chef exécutive de la Seychelles Tourism Board Sherin Naiken, le chef exécutif d’Air Seychelles Roy Kinnear entre autres.
Norbert Couvreur, le directeur de l’hôtel qui organise cet évènement sur trois jours d’une façon impeccable avec l’aide de son équipe, n’a pas manqué de mentionner le soutien indéfectible du Ministre St Ange dans la conception et la réalisation de la Beachcomber Aventure.
Il a aussi officiellement annoncé son départ définitif des Seychelles après quatre années passés dans le pays. C’est avec émotion qu’il a rappelé ces moments d’activités intenses et d’amitié : « C’était une aventure humaine surtout avec les liens de profonde amitié que j’ai tissés avec les responsables de l’industrie du tourisme, avec d’autres acteurs de l’économie et du social. Une aventure de progrès avec mon effort perpétuel et presque viscérale de faire avancer les Seychelloises et les Seychellois vers les sommets dans notre industrie. Ma plus grande fierté c’est d’avoir un taux de 80% de Seychellois au sein de notre personnel avec une majorité pour ne pas dire la plupart de nos chefs de services qui sont des enfants du pays. Une aventure communautaire avec nos actions envers les enfants des écoles, des sportifs, des responsables de la protection de nos trésors naturels. »
Parlant de son avenir et de sa nouvelle carrière, M. Couvreur a déclaré qu’il sera toujours aux services des Seychelles malgré son départ : « En tant que fils adopté des Seychelles, je veux et je vais tout faire pour promouvoir la destination et le pays parmi les personnes plus aptes à venir ici soit en vacances ou en affaires. Je voudrai, sous une forme ou une autre, continuer à encourager les touristes et les investisseurs à venir découvrir votre pays, à y séjourner et à bâtir des projets économiques. »
Quant à Alain St Ange, il a rendu un vibrant hommage au travail effectué par le Directeur du Sainte Anne Island. Il a surtout remercié Norbert Couvreur pour son engagement sans faille en faveur de la promotion de la destination Seychelles durant son mandat.

http://www.nation.sc/article.html?id=248774

Sirop14

Posts : 5510
Join date : 2008-06-02

View user profile

Back to top Go down

Re: Initiative Beachcomber Sainte Anne Island

Post  Sirop14 on Thu Jun 08, 2017 10:49 am

Sainte Anne Resort & Spa to close down for major renovations

08-June-2017
The new Mauritius Hotels Ltd, owners of the Sainte Anne Resort & Spa, officially announced yesterday that the resort will close down as from September 3 for major renovation works as part of its major re-development plan.
The delay for obtaining the required planning permission and to carry on the work will require a closure of the resort for over at least the coming two years, according to a communiqué from the resort.
It adds that under these circumstances and due to economic imperatives, the resort will unfortunately find itself in a situation where it has to inevitably terminate the employment of its staff. In this respect, a formal application was lodged on Monday June 5, 2017 with the Minister for Employment, Entrepreneurship Development and Business Innovation, and the Minister for Tourism, Civil Aviation, Ports and Marine.
The communiqué adds that the owners of the resort intend to fully comply with its obligations with regard to the whole staff and will settle all compensation as prescribed by law.
Furthermore, staff members wishing to re-join the resort after the re-development period will be granted employment priority.
The details of the redevelopment of the resort will be announced in due course. It is expected that it will substantially increase the employment capacity of the resort and therefore offer more jobs.
http://www.nation.sc/article.html?id=254413

Sirop14

Posts : 5510
Join date : 2008-06-02

View user profile

Back to top Go down

Re: Initiative Beachcomber Sainte Anne Island

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum