Lancement de l’association des entrepreneurs français aux Seychelles

View previous topic View next topic Go down

Lancement de l’association des entrepreneurs français aux Seychelles

Post  Sirop14 on Fri Jan 29, 2016 7:23 pm

Lancement de l’association des entrepreneurs français aux Seychelles

29-January-2016

Vous êtes un entrepreneur français aux Seychelles et vous voulez faire partie d’un réseau ? Vous voulez partager votre expérience ou vous avez besoin d’un support au niveau social, fiscal, juridique dans différents domaines d’activité ? Alors, la nouvelle « Association des Entrepreneurs Français aux Seychelles » (AEFS) pourrait vous intéresser.
Nouvellement créée en décembre 2015, l’AEFS a fait son lancement officiel à la Résidence de France à La Misère, cette semaine, sur invitation de l’Ambassadeur de France aux Seychelles, Lionel Majesté-Larrouy et grâce à plusieurs entrepreneurs français. « L’appui institutionnel de l’Ambassade de France aux Seychelles pour le lancement de l’association est important », a souligné la secrétaire de l’association, Suzanne Guichard.
Selon elle, « l’idée de créer cette association est partie d’un constat simple : c’est une nécessité d’être une force vive et une synergie. Etre un entrepreneur français aux Seychelles, est pour la majorité des cas, un choix de vie, donc un choix de famille. Quelques grandes entreprises investissent aux Seychelles avec des associés, mais celles-ci correspondent à un nombre limité ».
« Pour nous, être clairement identifiés et travailler ensemble est un véritable levier pour faire progresser notre savoir, en partageant nos expériences afin de rayonner dans la zone océan Indien. Et surtout, l’association va nous permettre de développer nos relations avec les autorités seychelloises », a partagé le président de l’association, Dominique Guichard.
La composition actuelle du bureau de l’Association des Entrepreneurs Français aux Seychelles est la suivante : Président, Dominique GUICHARD, directeur de Côte d'Azur Mahé ; Vice-président, Pierre DELPLACE, directeur de Le Delplace Restaurant ; Secrétaire, Suzanne GUICHARD, directrice de Côte d'Azur Mahé ; Secrétaire adjoint, Georges GRAVE, responsable de la formation à JF Albert Group ; Trésorier, Michel MAILLARD, directeur de Tropical Store et pour le pôle « Communication, Web et Relation presse » : Olivier BAUDASSE, Directeur de La Pause ; Christian DELCOURT, Directeur de Multimedia (Seychelles) et Valérie DELCOURT, Directrice de Multimedia (Seychelles).
Pour rejoindre l’association, vous devezêtre français et avoir la qualité d’entrepreneur (personne physique, personne morale, commerçant ou profession libérale) aux Seychelles, ou être cadre dirigeant d’une entreprise française ou être français et diriger une entreprise étrangère ayant des liens pérennes avec la France, ou des capitaux français ou un flux d’affaires en France.
Déjà 20 membres, entrepreneurs ou cadre dirigeants, de l’hôtellerie, du tourisme, du conseil, de la restauration, du commerce et de la communication, font partie de l’AEFS. Vous pouvez y adhérer, pour 1 000 roupies annuel, en ligne en remplissant le formulaire sur le site de l’AEFS : http://www.entrepreneursfrancaisseychelles.com/, dans la rubrique « L’adhésion ».

http://www.nation.sc/article.html?id=248240

Sirop14

Posts : 5672
Join date : 2008-06-02

View user profile

Back to top Go down

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum