Vœux de l’Ambassadeur à « l’équipe de France » 2016

View previous topic View next topic Go down

Vœux de l’Ambassadeur à « l’équipe de France » 2016

Post  Sirop14 on Sat Jan 23, 2016 6:56 pm

Vœux de l’Ambassadeur à « l’équipe de France » 2016

23-January-2016
Vendredi dernier, les chargés de mission du Conseil Départemental de la Réunion, les volontaires réunionnais et métropolitains, les équipes de protection de la Marine Nationale française et le personnel de l’Ambassade de France ont été conviés, à la résidence de France à La Misère, par l’Ambassadeur de France aux Seychelles, Lionel Majesté-Larrouy, afin d’échanger les vœux pour la nouvelle année 2016.
Le premier conseiller de l’Ambassadeur de France aux Seychelles, Patrick Buzaud, a présenté les meilleurs vœux 2016 à Lionel Majesté-Larrouy, Ambassadeur, au nom de l’équipe de France. Le ton est donné pour cette nouvelle année. Une équipe d’athlètes français, agissant à leur niveau, pour promouvoir la langue, la culture et l’expertise française aux Seychelles.
«L’équipe est majoritairement réunionnaise, de part la proximité régionale de la Réunion, département français, avec les Seychelles. Aussi, avec la volonté, conjointe, de coopération entre le gouvernement des Seychelles et de la Réunion, que ce soit via le Conseil Départemental ou le Conseil Régional. Je salue, bien évidemment, le travail de tout le reste de l’équipe », a partagé l’ambassadeur.
Les assistants d’éducation et quelques chargés de mission sont des agents du Conseil Départemental de la Réunion en mobilité. D’autres, ont le statut de volontaires de solidarité international (VSI), recrutés par France Volontaires, qui est l’opérateur de la Région Réunion pour ce programme de coopération.
Des VSI métropolitains, pour le compte de France Volontaires aussi, œuvrent sur le territoire des Seychelles, principalement dans le cadre de la promotion de la langue et de la culture française. Il y a un volontaire international en entreprise (VIE) et une volontaire internationale en administration (VIA) également.
L’équipe de France 2016 s’est étoffée avec de nouveaux arrivants : deux assistantes d’éducation et deux réalisateurs au niveau des médias seychellois, tous de la coopération réunionnaise. La nouvelle équipe de protection de la Marine Nationale française est en poste. La nouvelle VIA vient juste d’intégrer son poste de responsable pédagogique.
L’équipe de France 2016 aux Seychelles, composée d’une trentaine de personnes, travaille pour l’Ambassade de France aux Seychelles, pour l’Alliance française, pour l’Ecole française, pour Indian Ocean Tuna Ltd (IOT), pour Seychelles Nation, pour SBC (Seychelles Broadcasting Corporation), pour Seychelles Tourism Board (STB), pour le Ministère de l’Education, pour la Chambre de Commerce et d’Industrie aux Seychelles et la Commission de l’Energie des Seychelles.
L’ambassadeur qui a souligné les événements marquants, en France en particulier, de la fin de l’année 2015, propose de commencer l’année 2016 avec encore plus de motivation et d’implication dans tous les projets en cours et à venir. Que l’équipe de France, renforcée avec de nouvelles capacités, fasse rayonner la France au sein des organisations précitées qui coopèrent pour le développement des Seychelles. En clair, « Pour fer Sesel avans pli devan », comme on le dirait en créole seychellois.

http://www.nation.sc/article.html?id=248188

Sirop14

Posts : 5672
Join date : 2008-06-02

View user profile

Back to top Go down

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum