EXPANSION RÉGIONALE : SBM aux Seychelles, discussions bien engagées

View previous topic View next topic Go down

EXPANSION RÉGIONALE : SBM aux Seychelles, discussions bien engagées

Post  Sirop14 on Fri Jan 15, 2016 11:03 pm

EXPANSION RÉGIONALE : SBM aux Seychelles, discussions bien engagées

ARTICLE PARU DANS LE MAURICIEN | 14 JANUARY, 2016 - 22:00

Les démarches en vue de l'implantation d'une filiale de la SBM aux Seychelles sont bien engagées. C'est ce qu'on a indiqué dans les milieux du ministère des Finances et du Développement économique à l'issue de la réunion de travail qu'a eue hier, à Port-Louis, le Grand argentier, Vishnu Lutchmeenaraidoo, avec la gouverneur de la Banque centrale des Seychelles, Caroline Abel.
Caroline Abel est actuellement en mission chez nous dans le cadre d'un exercice de « due diligence » concernant la demande de la SBM pour une implantation dans l'archipel. Elle a eu des discussions à cet effet avec le ministre des Finances, rencontre à laquelle participaient de hauts officiels du ministère ainsi que le président du conseil d'administration de la SBMH, Kee Chong Li Kwong Wing.
La présence d'une filiale de la SBM à Mahé avait été évoquée pendant la tenue de la 11e session de la Commission de coopération bilatérale, qui s'était déroulée en octobre 2015 à Mahé. Le ministre des Finances avait dirigé la délégation mauricienne pour ces travaux.
Selon une communication du ministère des Finances, Caroline Abel a fait part de sa satisfaction du déroulement de sa mission. « Les sessions de travail que nous avons eues nous permettent d’avoir une connaissance plus approfondie de la SBM et de ses activités. Je trouve très encourageant le fait que la banque propose des prestations qui cadrent avec la politique de diversification des services financiers aux Seychelles », a déclaré la No 1 de la banque centrale Seychelloise.
Vishnu Lutchmeenaraidoo a pour sa part annoncé qu'il se réjouissait du fait que les démarches pour une éventuelle implantation de la SBM aux Seychelles soient bien enclenchées. « Le projet d’implantation de la SBM aux Seychelles s'inscrit dans le droit fil de la politique d’intégration régionale que nous prônons. Nous sommes heureux du soutien de la Banque centrale des Seychelles à cet effet », a dit le ministre.
Les milieux officiels locaux font ressortir que les Seychelles et Maurice sont engagés dans un ambitieux projet d’intégration économique avec des retombées positives de la réunion de la Commission de coopération bilatérale. « Le projet d’intégration économique ouvre de nouvelles perspectives d’échanges dans l’économie marine, les services financiers, le tourisme, les Tic, l’enseignement supérieur, le commerce et le mouvement de professionnels, entre autres », précise-t-on au ministère des Finances.

http://www.lemauricien.com/article/expansion-regionale-sbm-aux-seychelles-discussions-bien-engagees

Sirop14

Posts : 5971
Join date : 2008-06-03

View user profile

Back to top Go down

View previous topic View next topic Back to top


 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum